Terrains extérieurs.jpg

 

Le Montpellier Beach Volley a été fondé en 2004 par Mathieu Hamel et Stéphane Canet, triple champions de France et dernière paire Française à s'être qualifiée pour les Jeux Olympiques à Athènes en 2004.
En revenant d'Athènes, Mathieu et Stéphane ont crée le club, avant de créer l'académie élite FFVB du Montpellier Beach Volley ainsi que l'événement annuel incontournable du club, le Montpellier Beach Masters. Ils ont voulu développer cette discipline, en retard à cette époque par rapport à d'autres pays

Le Montpellier Beach Volley est une association régie sous la loi 1901. Le club compte plus de 350 adhérents dont 250 licenciés.

 

Le club utilise 4 terrains extérieurs et 2 terrains intérieurs du complexe sportif Claude Béal dans le parc de la Rauze. Les terrains indoor dans le gymnase Ferrari existent depuis 2009.

 

Gymnase Ferrari.jpg

 

Le centre national de beach volley est basé à Montpellier, de ce fait les équipes de France masculines et féminines s'entraînent dans notre club. Vous pouvez les voir s'entraîner quasiment tous les matins sur les installations de La Rauze.